Kasaï oriental : L’éclairage public à lampadaires solaires opérationnel sur l’avenue de la révolution

Kasaï oriental : L’éclairage public à lampadaires solaires opérationnel sur l’avenue de la révolution
Listen to this article

L’éclairage public à lampadaires solaires est déjà opérationnel sur l’avenue de la révolution ( prolongement du boulevard Laurent Désiré Kabila vers Cikila Njinji). Coulisses.net en a fait le constat le soir du jeudi 26 mars.

Vingt-cinq poteaux ont été placés de part et d’autres de la chaussée du rond-point Cohydro au marché Hozana. Ils éclairent la voie publique à partir de 18h, après le coucher du soleil. Cette lumière permet désormais d’éviter l’insécurité qui avait élu domicile depuis un temps dans la ville de Mbujimayi et plus précisément dans cette partie de la ville.

L’implantation des poteaux pour l’éclairage public à lampadaires solaires se poursuit ce vendredi 27 mars sur l’avenue Kalonji. Le travail se fait par l’entreprise Modern construction sous le supervision de la société nationale d’électricité (SNEL).

Le coup d’envoi de l’implantation de l’éclairage public à lampadaires solaires a été donné par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba le samedi 21 mars dernier au gouvernorat de province.

Lire aussi sur Début ce vendredi des travaux d’installation de l’éclairage public à lampadaires solaires

Lire aussi sur La SNEL annonce l’installation de 750 poteaux d’éclairage public à lampadaires solaires

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.