Kasaï oriental : Début ce vendredi des travaux d’installation de l’éclairage public à lampadaires solaires

Kasaï oriental : Début ce vendredi des travaux  d’installation de  l’éclairage public à lampadaires solaires
Listen to this article

Les travaux d’installation de l’éclairage public à lampadaires solaires ont débuté ce vendredi 20 mars par le gouvernorat de province du Kasaï oriental.

Selon l’ingénieur Kazadi Ntumba Christian de la société « Modern Construction » qui exécute ces travaux, il s’agit du projet d’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Mbujimayi, financé par la présidence de la République.

Il consiste à installer 750 poteaux( long de 5 mètres) sur les grandes artères de la capitale mondiale du diamant industriel. Le premier lot est déjà arrivé et il est constitué de 450 poteaux.  » Nous avons déjà commencé aujourd’hui et nous sommes à pied d’œuvre pour ces travaux d’éclairage public » a-t-il déclaré.

Ces travaux dont le maître d’ouvrage est la Société Nationale d’Electricité(SNEL), ont comme point de repère, le rond-point Cohydro. Selon Ir Kazadi, les poteaux accompagnés des panneaux solaires seront installés sur le prolongement du boulevard Laurent Désiré Kabila vers Tshikila, sur l’avenue Kalonji avant de remonter vers l’avenue Inga.

Ces panneaux solaires ont une énergie renouvelable par le soleil. Ils se chargent automatiquement et ont une programmation telle que  » aussitôt qu’il y a l’obscurité qui entre dans l’atmosphère, il(le panneau) s’allume automatiquement », explique l’ingénieur.

Les lieux pour l’installation de ces poteaux a-t-il confié, sont indiqués par la SNEL. Les travaux d’installation de tous les poteaux prendront 26 jours a-t-il confié à coulisses.net

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.