Kasaï oriental: le sénateur Auguy Ilunga suspendu du rassemblement des démocrates Tshisekedistes pour plusieurs griefs

Kasaï oriental: le sénateur Auguy Ilunga suspendu du rassemblement des démocrates Tshisekedistes pour plusieurs griefs
Listen to this article

Le sénateur Auguy Ilunga Civuila est suspendu de ses fonctions de coordonnateur national adjoint chargé des questions politiques jusqu’à nouvel ordre. Ceci ressort de la lettre signée par le coordonnateur national Sylvain Mutombo Kambinga le vendredi 30 octobre 2021.

Une action disciplinaire est ouverte contre l’élu du Kasaï oriental dans la circonscription électorale de Mbujimayi, à qui il est reproché notamment la médiatisation d’une alliance politique non signée par le coordonnateur national et non entérinée par le bureau politique du rassemblement, le non-respect et l’insubordination aux instructions de la hiérarchie du RDT, le refus d’observer les décisions du RDT investissant la candidature de la vice-gouverneure (Jeannette Longa Musuamba) en attendant le candidat gouverneur qui sera désigné par l’Udps, sans oublier le soutien d’un candidat gouverneur du Kasaï oriental(son fils Érick Ngalula de l’Udps) sans le quitus du bureau politique du RDT.

Il est également mis à charge du sénateur Auguy Ilunga, l’utilisation de la base du RDT pour des fins individuelles, la tentative de déstabilisation de la coordination provinciale du RDT et le non versement de sa cotisation sur ses émoluments au RDT. À cette liste s’ajoutent les absences répétées et non justifiées aux réunions du rassemblement, le non-respect des instructions, directives et recommandations du bureau politique ainsi que le manquement à outrance à l’éthique politique et le non-respect des idéaux Tshisekedistes.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.