Kasaï oriental : le secrétaire général de l’ADP John Mbombo encourage les jeunes à postuler aux prochaines élections

Kasaï oriental : le secrétaire général de l’ADP John Mbombo encourage les jeunes à postuler aux prochaines élections
Listen to this article

Le secrétaire général du parti cher à Christophe Mboso a encouragé les jeunes à postuler aux prochaines élections prévues en 2023 afin de changer la classe politique. Me John Mbombo a lancé cet appel lors d’un point de presse qui s’est au siège provincial de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP), situé le long de l’avenue Ngalula Mpandjila.

Le secrétaire général de l’ADP a invité les jeunes à réfléchir comment changer la classe politique. Un appel qu’il lance particulièrement aux jeunes de son parti.

« Au sein de l’ADP, nous prendrons l’espoir. L’espoir est là. Changeons notre rythme de vie. Faisons tout. Nous la jeunesse devons éviter les bourbiers. Nous n’allons pas basarder notre dignité à cause des T-shirts», a dit Me John Mbombo. Et d’ajouter: «Reflechissons pour changer la classe politique».

Il encourage les jeunes à faire valoir leurs ambitions aux prochaines élections. «J’encourage les candidatures de la jeunesse. Ceux qui ont travaillé avec Mobutu, le père et le fils, doivent laisser à ceux qui ont la matière grise. Je demande aux vieux d’être parmi nous pour que nous puissions bénéficier de leurs expériences», a-t-il expliqué.

Bien avant, Me John Mbombo s’est réjouie des innovations qu’il a apportées au parti depuis qu’il est secrétaire général de l’ADP. Il indique avoir mis en place un système d’information coordonné qui permet aux interfédéraux de son parti d’être mieux informés. Il ajoute que de nouvelles cartes sont en train d’être remises aux cadres et militants qui les sollicitent.

Sur un autre chapitre, John Mbombo est également revenu sur la visibilité du pays sur le plan international et diplomatique. D’après lui, grâce au travail qu’a abattu le président de la République Félix Tshisekedi, la diplomatie congolaise a atteint un autre niveau. Le secrétaire général de l’ADP a exprimé sa joie de voir le pays faire partie en 2024 des membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

« Nous serons du Conseil de sécurité en 2024. Lorsque vous avez la visibilité mondiale, régionale et sous-régionale, ce sont les prémisses du respect international», a fait savoir John Mbombo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.