Kasaï oriental : Le sacrificateur Nyamabu Konyi appelle le gouverneur à ne pas écouter les racontars des gens

Kasaï oriental : Le sacrificateur Nyamabu Konyi appelle le gouverneur à ne pas écouter les racontars des gens
Listen to this article

Le sacrificateur Nyamabu Konyi visionneur responsable de l’Eglise de Yaweh Dieu au Congo a été reçu ce mardi 19 mai en audience, par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Au sortir de cette rencontre, il a dit avoir été chez le chef de l’exécutif provincial pour lui demander de ne pas écouter ce qui se raconte par les gens mais de travailler comme un rassembleur.

« J’étais venu le voir et lui demander d’user de sagesse en fermant les oreilles et en rassemblant le bon et le mauvais. Je lui ai demandé de ne pas prêter attention aux racontars des gens. Je lui ai donné le livre des Actes des apôtres 7: 22 pour qu’il soit fort », a-t-il déclaré.

Père de plus de 400 enfants et 30 femmes, Nyamabu Konyi a indiqué que son église soutien le gouvernement provincial en ce qu’elle a des champs et des chèvres. Lui-même prêche au gens de quitter la mauvaise voie pour la bonne enfin que le pays aille de l’avant.

Le numéro 1 de l’église de Yaweh Dieu au Congo a dit son mécontentement pour l’attitude des Kasaïens qui n’ont pas encore compris que Dieu les a assistés en leur donnant ce pouvoir. D’où son appel à bannir toutes les velléités.

« Je demande aux Kasaïens d’arrêter des futilités. Je suis très indigné. Nous cherchions l’éléphant depuis des années. Nous l’attrapons aujourd’hui, mais les Kasaïens ne comprennent pas que Dieu nous a assistés. Eh: Maweja est mauvais. L’autre est mauvais. Est-ce que nous comprenons ce que nous faisons ? », S’intérroge-t-il avant d’ajouter « qu’on nous entende, nous-mêmes propriétaires de ce pouvoir entrain de se disputer, comment serons-nous considérés ? C’est ça mon indignation ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.