Kasaï Oriental : »Le rêve d’un père », nouveau film produit par l’AJIECEK

Kasaï Oriental : »Le rêve d’un père », nouveau film produit par l’AJIECEK
Listen to this article

Le film « Le rêve d’un père » a été projeté ce dimanche 29 décembre 2019 dans la salle de l’hôtel Metropole du Kasai. Il a été produit par l’Association des jeunes intellectuels pour l’émergence du cinéma éducatif au Kasaï. C’est l’une des rares structures qui s’occupent de la promotion du cinéma au Kasai-oriental.


Totalement inspiré de la vie en société, ce deuxième film produit depuis l’existence de la structure raconte l’histoire d’un père qui rêvait d’un avenir meilleur pour sa fille. Il développe un sens de sacrifice pour garantir l’avenir de sa fille qu’il voulait médecin. C’est cela qui va arriver avec le temps.


Cette production a été une occasion pour faire passer divers messages à la communauté. L’éducation de la jeune fille est un combat que l’association mene à travers ses différentes productions. Son récent film mettait également en profil la jeune fille. Projeté pour un public essentiellement jeune, ce film a eu le bénéfice de toucher une cible qui est au centre des préoccupations de l’AJIECEK.


A l’occasion, un documentaire réalisé par Ronsard Luabeya avait pour titre « Mbujimayi Innovation ». Ce film met en profil les jeunes entrepreneurs de la ville de Mbujimayi.


A noter que le ministre provincial de la jeunesse a participé à cette manifestation. Mettant au premier plan la culture, Denis Kalombo a, dans son discours, rassuré toute la jeunesse de son accompagnement et de son total soutien aux initiatives des jeunes.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.