Kasaï oriental : L’Académie provinciale des professeurs plaide pour la remise de l’hôpital Dipumba à l’UOM

Kasaï oriental : L’Académie provinciale  des professeurs plaide pour la remise de l’hôpital Dipumba à l’UOM
Listen to this article

Une délégation des professeurs d’universités réunis au sein de l’Académie de professeurs du Kasaï oriental ont plaidé ce vendredi 3 janvier 2020 auprès du gouverneur de province pour la remise de l’hôpital Dipumba à l’Université officielle de Mbujimayi.

 » Nous avons parlé du développement de la province. Nous avons profité de l’occasion pour lui parler du problème de l’hôpital de Dipumba. Vous savez qu’il y avait un moratoire là dessus que l’Université officielle de Mbujimayi devait avoir ses propres installations pour la faculté de médecine. Cela est arrivé à bout. Nous venions de rappeler le gouverneur de province pour qu’il puisse donner un coup de pousse sur ce dossier. Il nous a promis. Il est là dessus », a déclaré Lazare Cipinda Kasonga, leur porte-parole.

A cette occasion, ils ont également échangé avec Jean Maweja Muteba du site qui avait été promis aux nouvelles institutions d’enseignement supérieur qui ont été récemment créées.

« Nous collègues des institutions ici qu’on avait créées notamment l’ISTA, ISAM, etc. En son(ancien gouverneur) temps, il y avait un site qui avait été donné pour toutes ces institutions pour qu’elles s’établissent effectivement. C’est un dossier qui date. Il fallait le renouveler. Le gouverneur a dit qu’il va s’y apaisentir d’avantage pour une solution » a fait savoir Lazare Cipinda.

Cette audience avec la sommité scientifique a duré plusieurs heures. L’autorité provinciale avait bien voulu entendre les propositions des chercheurs pour le développement de la province du Kasaï oriental

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.