Certains partis politiques recommandent leurs membres à la DGDA

Certains partis politiques recommandent leurs membres à la  DGDA
Listen to this article

Si des dizaines de candidats s’étaient précipités au recrutement de la DGDA, les autres ont été recommandés par leurs partis. Une liste de l’UNC circule sur les réseaux sociaux. Le ministre de la jeunesse en a publié une copie.

Ainsi, dans un message posté sur son compte twetter, Billy Kambale a indiqué que cette pratique, qui consiste à recommander les membres des partis politiques dans des entreprises publiques pour qu’ils soient retenus, est en train de réduire ceux-ci aux simples aliénés des partis politiques.


« Je condamne avec fermeté ces pratiques qui tentent de réduire nos jeunes aux simples aliénés des Partis Politiques. Après échange avec le SG ai de l’UNC, il s’avère que certains jeunes ont tenté cette manipulation et que les sanctions allaient suivre. » a-t-il écrit sur son compte tweet.


Il sied de rappeler que la Direction générale des douanes et accises(DGDA) a organisé son test d’embauche sur toute l’étendue nationale, le jeudi 26 décembre 2019. Depuis lors, aucun résultat de ceux-là qui avaient satisfait n’est affiché sur toutes les régies, dans la capitale comme dans les provinces.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.