Kasai oriental: le président fédéral du MLC Gauthier Lukusa appelle la population à donner au parti plus de députés en 2023

Kasai oriental: le président fédéral du MLC Gauthier Lukusa appelle la population à donner au parti plus de députés en 2023
Listen to this article

Dans le cadre de l’implantation du parti Mouvement de Libération du Congo au Kasai oriental, un nouveau bureau communal a été ouvert, ce samedi 27 août, dans la commune de Dibindi. Il s’agit du bureau communal Dibindi 1 Misesa. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le président fédéral du MLC Kasai oriental, Gauthier Lukusa qui, à l’occasion, a demandé au comité communal de mieux s’en servir pour la cause du parti.

Bien avant, une matinée politique a été tenue.  Gauthier Lukusa  s’est adressé aux militants du Mouvement de Libération du Congo, venus nombreux répondre à l’invitation. Il a dit sa satisfaction de rencontrer les habitants du quartier Misesa qui l’ont connu dans ses faibles commencements. Gauthier Lukusa a déclaré que sa consécration en tant Le président fédéral du MLC devrait faire la fierté de ces derniers.

Dans son discours, il a insisté sur le soutien que doit apporter la population de Misesa au président de la République Félix Antoine Tshisekedi en lui donnant un deuxième mandat et au MLC pour rafler tous les sièges au niveau de la députation tant nationale que provinciale. « Nous devons miner le terrain, a-t-il lâché, le peuple doit savoir qui voter en 2023. Beaucoup qui viendront seront des démagogues. Vous devez tirer attention. Le MLC doit avoir beaucoup de députés pour mieux accompagner le chef de l’Etat »

Par ailleurs, Gauthier Lukusa dit avoir apporté un message de réconfort de Jean-Pierre Bemba aux militants et a tenu à fixer l’opinion sur la participation du MLC à l’Union sacrée. Il a rappelé que le parti s’aligne derrière la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Ensuite, Il a présenté le programme Mamu ne Mudimu dont l’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et les accompagner dans la réalisation des activités génératrices des revenus. Il a laissé entendre que les femmes vont ainsi bénéficier d’une série des formations afin de développer leurs capacités à se lancer dans un métier.

Avant de finir son propos, le président fédéral du MLC a, à titre symbolique, remis quelques pagnes aux femmes et a fait don d’un baffle. Enfin, cette manifestation est sanctionnée, à sa fin, par l’installation du comité communal, constitué d’une dizaine de membres.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.