Kasaï Oriental : « le Premier ministre nous a offert l’opportunité de montrer les potentiels de la jeunesse », Pascal Manengu

Kasaï Oriental : « le Premier ministre nous a offert l’opportunité de montrer les potentiels de la jeunesse », Pascal Manengu
Listen to this article

Parmi les notes marquantes de ce nouveau gouvernement, il y a la représentation des jeunes. Un plaidoyer mené depuis plusieurs années par les acteurs socio-politiques. Réjouissant de la part qu’a occupée la jeunesse dans le gouvernement Sama, le coordonnateur du Réseau des associations congolaises des jeunes dit constater agréablement la représentativité des jeunes évaluée à 28%.

Pour lui, l’actuel gouvernement doit s’atteler sur des priorités : la santé, l’éducation, l’agriculture, la pêche, élevage et surtout la sécurité à l’Est du pays.

« Le Premier ministre, par le truchement du président de la République, nous a offert l’opportunité de montrer à la face de la République les potentiels de la jeunesse congolaise, la force et l’énergie positive que nous renfermons pour contribuer au développement de notre pays, car la jeunesse représente plus de 70% de la population et avoir un gouvernement sans cette représentation, serait un péché« , lance-t-il.


Et pour lui d’ajouter :

 » Ce n’est pas des opportunités qu’on nous a offertes, mais c’est une lourde responsabilité que nous prenons en tant que jeunes pour servir la population », souligne-t-il à coulisses.net en estimant que « tout ce qu’on peut faire sans les jeunes, c’est contre les jeunes ».

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.