Kasaï oriental : Salongo prévu samedi, Louis Ntumba promet des méthodes sévères

Kasaï oriental : Salongo prévu samedi, Louis Ntumba promet des méthodes sévères
Listen to this article

Face à l’insalubrité sur la ville de Mbujimayi, Louis d’or Ntumba Tshiapota déclare vouloir utiliser les méthodes les plus sévères pour pousser les autorités communales à faire respecter le Salongo dans leurs entités respectives.

 » Nous avons travaillé, et forcé les gens à évoluer, mais nous en tant que mairie nous ne pouvons pas faire le travail que les chefs des quartiers et bourgoumestre, chefs des rues devaient faire. Nous leur avons donné le temps pensant qu’ils vont continuer mais ils ont arrêtés, nous sommes donc obligés de revenir mettre de l’ordre en utilisant des méthodes plus sévère » , indique le maire de la ville.

Louis d’or Ntumba invite la population Est-Kasaïenne à un changement de mentalité, faisant savoir que la brigade d’assainissement qui devait aussi jouer un rôle important est bloquée par manque des moyens financiers.

« La mairie n’a pas de moyens pour tout prendre en sa charge raison Pour laquelle Ils demandent un financement de ceux qui ont la possibilité « , a-t-il lancé.

En effet, chaque samedi est considéré comme une journée consacrée à l’assainissement général de la ville. Pourtant, selon le constat de notre reporter, la population n’assainit plus les milieux où elle vit. Tous les déchets ménagers sont jetés dans la rue ou dans les caniveaux. L’assainissement n’est fait dans des endroits publics, comme sur le boulevard Laurent Désiré Kabila. Dans les marchés, s’observe un semblant d’observation de la mesure. Alors que les marchands n’attendent que 11 heures pour envahir les marchés. Et beaucoup de déchets jonchent les caniveaux.

Merveille ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.