Kasaï oriental : Le PPRD promet une mobilisation pour accueillir le président Tshisekedi

Kasaï oriental : Le PPRD promet une mobilisation pour accueillir le président Tshisekedi
Listen to this article

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Kasaï oriental se dit prêt à accueillir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son arrivée à Mbujimayi. C’est ce qu’a fait savoir le président fédéral de ce parti cher à Joseph Kabila Kabange ce mardi 25 mai à l’issue de la rencontre présidée par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba.

« …nous étions très contents parce que c’était une bonne initiative et qu’elle a eu un message très important qui a retenu mon attention particulière. C’était celui d’être tous à l’aéroport pour accueillir le chef de l’État, en mettant de côté toutes nos divergences. Donc, vraiment ça nous a réjoui. Nous personnellement comme PPRD Kasaï oriental, nous les avons rassuré. Nous avons dit que sur le plan politique et démocratique, nous allons nous mobiliser pour prouver à l’opinion nationale et internationale que au Kasaï oriental la démocratie existe », a confié à coulisses.net Jean de Dieu Mudiayi wa Kambale.

Le président fédéral de l’ancien parti présidentiel a souligné que depuis l’avènement du régime Tshisekedi en république démocratique du Congo, la province du Kasaï oriental n’a jamais réuni tous les partis politiques, comme c’est le cas ce jour, avec Jeannette Longa Muswamba, ce pourquoi il manifeste tout son enthousiasme. Pour Jean de Dieu Mudiayi, « parce que le chef de l’État est reconnu comme chef de l’État jusqu’aux élections de 2023, nous sommes là pour l’accueillir ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.