Kasaï oriental : L’UDPS lance l’appel à candidature au poste de gouverneur de province

Kasaï oriental : L’UDPS lance l’appel à candidature au poste de gouverneur de province
Listen to this article

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbujimayi a annoncé ce mercredi 26 mai par le biais de sa commission de réception et traitement des candidatures, le lancement dès le vendredi 28 mai prochain de l’appel à candidature pour le poste du gouverneur de province du Kasaï oriental et ce, pour une durée de soixante douze heures.

Selon le communiqué de presse parvenu à coulisses.net le soir de ce mercredi, après réception des candidatures, le parti va procéder aux « élections primaires ». Les personnes qui ambitionnent diriger l’exécutif provincial sont appelés à déposer leurs dossiers à la permanence du parti de 09 heures à 15 heures pendant la durée fixée de l’opération.

Ce communiqué vient renforcer la détermination du parti présidentiel à organiser à tout prix les élections pour trouver un nouveau gouverneur de province. Pendant ce temps, plusieurs personnes, une quarantaine selon nos sources, ont déjà manifesté leur volonté de diriger le Kasaï oriental. Parmi elles figurent le conseiller du chef de l’État au collège infrastructures, David Mukeba Kalengayi, maître Dezy Mukebayi, le député national Tshibangu, etc.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.