Kasaï oriental : Le personnel de l’unité de traitement de choléra de la Muya reçoit une enveloppe du gouverneur

Kasaï oriental : Le personnel de l’unité de traitement de choléra de la Muya reçoit une enveloppe du gouverneur
Listen to this article

Le personnel de l’unité de traitement de choléra ( UTC) de l’hôpital général de référence de la Muya a reçu ce mardi 15 septembre une enveloppe en terme d’encouragement, de la part du gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Cette enveloppe a été remise au médecin directeur de cette institution hospitalière publique, le docteur Edou Kayembe, à l’occasion de la réception d’un lot de médicaments, don du député national Serkas Kasanda, à l’hôpital de la Muya.
« J’ai aussi profité de cette occasion pour vous amener une petite enveloppe, vous qui êtes ici à l’hôpital et qui s’occupez des malades de choléra. Nous ne vous avons pas oublié », a rassuré le gouverneur.

Le choléra refait surface dans la province du Kasaï oriental avec déjà 8 zones de santé touchées. Cette prime d’encouragement du gouverneur Maweja motivera davantage les hommes et femmes en blouse blanche commis à l’unité de traitement de choléra de la Muya, de prendre correctement soin des patients.

Au cours de la cérémonie de réception des médicaments don du député national Serkas Kasanda, le chef de l’exécutif provincial a remercié le donateur pour ce geste posé en faveur de cet hôpital. Edou Kayembe a lui aussi remercié l’élu du Kasaï oriental qui a remis « ces médicaments au moment où la province est menacée par le coronavirus et l’épidémie de choléra qui a fait des morts dans la commune de la Muya principalement, a annoncé le médecin directeur, qui a soutenu que « ces médicaments vont certainement aidé notre population ».

A cette occasion, Maweja Muteba a remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « qui ne cesse de faire les efforts pour que la province du Kasaï oriental se retrouve ». Bientôt, a-t-il annoncé au personnel soignant, « vous entendrez des choses qui vont se passer ici. Il y a plusieurs kilomètres des routes qu’on va arranger ». Il a aussi évoqué la construction du barrage de Tshibasa, de la centrale photovoltaïque de Tshipuka et la construction du port de Ndomba. « Tout ça, ce sont les œuvres du chef de l’État et d’autres oeuvres viendront », a-t-il renchéri.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.