Kasaï oriental : Le passage des véhicules a repris sur l’avenue Dilunga après plusieurs années d’impraticabilité

Kasaï oriental : Le passage des véhicules a repris sur l’avenue Dilunga après plusieurs années d’impraticabilité
Listen to this article

Le passage des véhicules sur l’avenue Dilunga a repris ce mardi 27 juillet sur l’avenue Dilunga au quartier Bobo dans la commune de Diulu. C’est grâce aux travaux de remblais de l’érosion effectué par l’Office des voiries et drainage (OVD) direction provinciale que la population a acclamé la remise en état de ce tronçon qui relie le boulevard Laurent Désiré Kabila à l’avenue des écoles.

Le constat a été fait ce mardi lors de notre descente sur terrain. La première partie de remblais est faite sur l’érosion. Les véhicules peuvent désormais passer sur le tronçon de plus de 250 mètres de remblais. Cette avenue est restée impraticable pendant plusieurs années à cause de l’érosion qui a finalement disparu grâce aux travaux de lutte anti- érosive exécutés par l’OVD.

À l’entrée de l’avenue Dilunga, coulisses.net a jeté également ses projecteurs sur le boulevard Laurent Désiré Kabila où s’effectuent les travaux des voiries urbaines dans le cadre du projet TSHILEJELU. Ici, l’entreprise CREC 7 est déjà à plus de 150 mètres de collecteur construit et même « terminé à 80% », nous ont confié les ingénieurs trouvés sur le chantier.

Ce jeudi 29 juillet, la circulation sera coupée sur le boulevard Laurent Désiré Kabila pour entamer la canalisation des eaux vers l’avenue Dilunga dont le collecteur a été construit avec le financement du fonds national d’entretien routier (FONER). Une chose reste vraie, depuis l’arrivée à Mbujimayi du directeur général de l’Office des voiries et drainage, l’ingénieur Victor Tumba Tshikela, les travaux du projet TSHILEJELU ont pris une vitesse de croisière.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.