Kasai oriental : le parti AREP a lancé sa campagne d’adhésion massive de nouveaux membres

Kasai oriental : le parti AREP a lancé sa campagne d’adhésion massive de nouveaux membres
Listen to this article

C’est au siège provincial de l’AREP, situé au quartier de la Plaine dans la commune de Bipemba, que le président fédéral Khamy Mukendi a lancé la campagne d’adhésion massive de la population. Plusieurs membres ont été invités à prendre leur adhésion au sein du parti « Agissons pour la République », cher à Guy Loando.

Khamy Mukendi Kabeya a déclaré que l’AREP Kasaï oriental a besoin des membres sûrs sur qui il peut compter. Le président fédéral de l’AREP précise qu’il va poursuivre cette campagne tous les jours et tous ceux qui souhaitent adhérer au parti sont invités à passer au siège.

« Nous avons lancé la campagne d’adhésion massive parce que nous voulons avoir des gens sûrs à AREP. Nous pouvons compter sur eux pour que nous puissions changer notre province, le Kasaï oriental. C’est pourquoi, vous voyez aujourd’hui qu’il y a plein de mamans. Nous allons continuer comme ça. Ça ne va pas s’arrêter qu’aujourd’hui. Et c’est tous les jours que nous allons commencer à faire enregistrer les adhésions. Cette fois-ci, en 2023, voulons vraiment avoir des sièges à l’Assemblée provinciale et nationale », a-t-il décrit clairement l’ambition de son parti.

Khamy Mukendi a promis de poursuivre cette campagne dans toutes les cinq communes de la ville de Mbujimayi et dans les cinq territoires de la province du Kasai oriental. Pour lui, l’AREP doit être représenté partout. « Nous allons descendre dans des quartiers parce que nous avons des chefs de cellule. Nous allons descendre dans chaque quartier et nous allons conquérir les cinq communes de la ville de Mbujimayi. Parce que dans chaque commune, nous avons des cellules, des sections. Nous allons conquérir la ville de Mbujimayi parce que l’AREP doit se retrouver partout dans la province du Kasaï oriental », a-t-il assuré.

 Il ajoute que parmi les stratégies de conquête, l’AREP fera du porte-à-porte. « Nous allons dire qu’aucune parcelle sans AREP. Même dans les villages, nous irons installer AREP là-bas. Car cette fois-ci, nous vous promettons que les choses vont changer », a-t-il assuré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.