Kasai oriental : satisfait d’avoir obtenu sa carte d’électeur, le fédéral du MLC Pascal Gauthier Lukusa dit avoir rempli son devoir patriotique

Kasai oriental : satisfait d’avoir obtenu sa carte d’électeur, le fédéral du MLC Pascal Gauthier Lukusa dit avoir rempli son devoir patriotique
Listen to this article

 A peine arrivé à Mbujimayi dans la suite du vice-premier ministre en charge de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba, le président fédéral du Mouvement de Libération, Pascal Gauthier Lukusa n’a pas tardé à remplir son devoir civique. Il est allé, vendredi 10 février, se faire enrôler au centre d’enrôlement basé au Complexe scolaire Homme comme Toi. Il était non seulement accompagné des militants et cadres du parti, mais a eu l’honneur de se faire accompagner de la secrétaire générale Mme Eve Bazaiba.

Au sortir du centre d’enrôlement, le président fédéral du MLC a dit sa joie d’entrer en possession de cette carte et a indiqué que c’est une façon, pour lui, de participer au renforcement du processus démocratique. « D’abord, c’est un sentiment de joie. Un devoir accompli parce que en ce moment, notre pays est en train de traverser une situation chaotique à l’Est. Et comme vous le savez, pour éradiquer cette situation, cela passe nécessairement par le processus démocratique », a dit Pascal Gauthier Lukusa.

Il affirme qu’il est heureux, par cet acte, d’accompagner les institutions, notamment la CENI qui est chargée d’organiser les élections pour consolider la démocratie. « Et aujourd’hui, c’est un devoir accompli qui relève de mon sens élevé de patriotisme qui oblige à ce que tout citoyen puisse obtenir sa carte afin d’être non seulement électeur, mais aussi être éligible », a-t-il rappelé.  

Pascal Gauthier Lukusa a salué la présence du vice-premier ministre en charge du développement durable au centre d’enrôlement.  « Vous devez comprendre que c’est d’abord un attachement, une importance que le MLC témoigne pour la province du Kasai oriental, vous devez savoir que c’est pour palper du doigt le travail abattu par rapport à l’installation du parti, mais aussi toucher du doigt les conditions dans lesquelles le peuple Kasaien vit. Parce que le combat du MLC est un combat du changement qui concerne toutes les provinces de la RDC, notamment le Kasaï oriental », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, Mme Eve Bazaiba a expliqué que c’est de son devoir, pendant cette période d’enrôlement des électeurs, de sensibiliser partout, où elle se rend,  et accompagner les hauts cadres de son parti à cette opération d’identification et d’enrôlement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.