Kasaï oriental : Le nouveau président de l’ECC promet son soutien au gouvernement provincial

Le nouveau président provincial de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Monseigneur Sylvain Lunyanya Nkole promet son soutien au gouvernement provincial du Kasaï oriental. Il l’a dit au sortir de l’audience lui accordée ce mardi 21 janvier 2020 par la gouverneure ad intérim, Jeannette Longa Muswamba.

 » Je pense que l’église est un partenaire incontournable de l’État. L’église va accompagner le gouvernement provincial. Sur le plan moral, nous allons moraliser le peuple Kasaïen par l’évangile de Jésus Christ » a-t-il déclaré.

Le successeur de Dieudonné Mbaya Tshiakanyi Tshia Bantu à la tête de l’ECC, place son mandat sous le signe de « la continuité » de ce que son precedesseur avait déjà entamé et la paix au sein de la communauté.

 » La continuité d’abord de ce qui a été commencé par le père ( Mgr Dieudonné Mbaya), notamment le maintien de la paix et l’ordre, la discipline au sein des communautés membres et surtout la consolidation de notre jeune université, l’Université Protestante au Cœur du Congo (UPCC). Voilà les axes prioritaires pour notre action durant ce mandat », a précisé Mgr Sylvain Lunyanya Nkole.

Le nouveau comité élu de la présidence provinciale de l’ECC a été conduite auprès de l’autorité provinciale par le président sortant, Monseigneur Dieudonné Mbaya Tshiakanyi. Ce dernier a fait savoir qu’il était de son obligation, de présenter « le président provincial entrant Mgr Sylvain Lunyanya Nkole, le vice-président provincial Mgr Jean-Pierre Muya ainsi que le modérateur, son vice et le représentant des représentants »

Ce comité est en fonction depuis le lundi 21 janvier 2020 après la cérémonie de remise et reprise. Il a la charge de diriger l’église pour le Kasaï oriental, le Sankuru et la Lomami.

MVK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.