Kasaï Oriental : Le mouvement d’appui aux actions de Sama Lukonde (M.A.S) doté d’insignes et statuts

Kasaï Oriental : Le mouvement d’appui aux actions de Sama Lukonde (M.A.S) doté d’insignes et statuts
Listen to this article

Le Mouvement d’Appui aux actions du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge (M.A.S) antenne du Kasaï Oriental a désormais des insignes et statuts pour son fonctionnement. Ils ont été présentés aux membres de la coordination au cours de la réunion présidée par le chef d’antenne Raphaël Nkongolo Kafumba ce dimanche 29 août à l’espace Ditunga dans la commune de Dibindi.

Co-président de cette réunion spéciale, le secrétaire rapporteur Théophile Tshibuabua Ngandu, fraîchement revenu de Kinshasa où il a été rencontré la coordination nationale, a fait la restitution de son voyage dans la capitale congolaise avant de remettre au numéro 1 du mouvement au niveau provincial, les statuts, le sceau, les écharpes et képis avec mention Mouvement d’appui aux actions du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde (MAS), les fiches d’adhésion, les notifications de tous les membres de la coordination ainsi que les différentes copies réservées à toutes les autorités provinciales.

Le secrétaire rapporteur a révélé que le Mouvement d’Appui aux actions du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde (MAS) Asbl est bien fonctionnel à Kinshasa et dans les provinces. Il est déjà installé dans vingt(20) communes de Kinshasa et 17 provinces sur 26 que compte la RDC. Théophile Tshibuabua Ngandu a en outre précisé que le Premier ministre est au courant de l’existence de la structure.

Aussitôt après avoir réceptionné ces outils de travail, le chef d’antenne du MAS a procédé à la remise des notifications aux membres du comité au regard de leurs fonctions respectives au sein de la coordination. Raphaël Nkongolo Kafumba a appelé ses collaborateurs à multiplier les efforts pour non seulement vulgariser le mouvement mais aussi élargir son installation sur l’ensemble de la province.

 » Nous avons tout ce qu’il faut maintenant. Les insignes et armoiries. Nous avons un objectif principal : contribuer à l’installation du Mouvement d’Appui aux actions de son Excellence Monsieur le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge (M.A.S) dans les cinq communes de la ville de Mbujimayi et les cinq territoires de la province jusque dans les différents villages », a-t-il exhorté.

Différentes stratégies ont été montées pour étendre le MAS dans les coins et recoins de la province du Kasaï Oriental. Le chef d’antenne provinciale a rappelé que cette structure a été mise en place depuis le 12 Avril 2021 à Kinshasa. Comprenant les membres fondateurs, d’honneur, effectifs, sympathisants, ce mouvement a comme objectifs:

  • Appuyer et soutenir les actions gouvernementales menées par le Premier ministre en faveur de la RDC,
  • construire une base sociale déterminée et fidèle pour l’accompagner dans ses actions en vue de la réussite de son programme,
  • organiser des ateliers de réflexion, des sessions de formation et d’animation sur les principes l’autosuffisance et création d’emplois,
  • vulgariser toutes les actions que le Premier ministre entreprendra et engagera en vue de les rendre visibles auprès de la population,
  • unifier les compétences des jeunes congolais autour de ses actions.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.