Kasaï oriental : le ministre Yves Mwamba dit rester aux côtés du Gouverneur pour l’aider

Kasaï oriental : le ministre Yves Mwamba dit rester aux côtés du Gouverneur pour l’aider
Listen to this article

« Je suis ministre des droits de l’Homme, je continuerai à défendre les intérêts de la population. Tout le monde doit contribuer dans la construction de la province mais en respectant l’État des droits prôné par le chef de l’État », a accepté Yves Mwamba, lors d’un point de presse tenu à sa résidence, les nouveaux portefeuilles qui sont désormais sur son ministère.

Le ministre Yves Mwamba a demandé à la population d’éviter toute spéculation et a rassuré qu’il demeure ministre dans le gouvernement Matshi Abidi. « Que les gens ne spéculent pas, nous devons évoluer dans la vision du chef de l’État en disant la vérité là où ça ne marche pas, en disant non à tout le monde qui se croit puissant face à la loi pendant le mandat de Félix Tshisekedi. Je suis et je resterai jusqu’à preuve du contraire ministre dans le gouvernement Matshi Abidi », a-t-il rassuré.

Yves Mwamba s’est néanmoins montré direct envers le Gouverneur de province qui, selon lui, n’accepte pas les conseils des collaborateurs (ministres ndlr). Il indique qu’il reste aux côtés du gouverneur pour l’aider à travailler.

 « Je ne cesserai de lui dire ce que je pense dans mon secteur qu’il plaise à son Excellence d’accepter les conseils de ses collaborateurs chacun dans son domaine respectif pour faire avancer et répondre aux aspirations de la population qui attend de ce gouvernement des bonnes réalisations », a déclaré ce membre du gouvernement Matshi Abidi.

Et d’avertir tout de même : « Nous n’avons qu’un mandat d’une année qui reste, que les gens cessent de s’embrouiller. Le gouverneur, je serai à ses côtés tout le temps pour l’aider à travailler »

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.