Kasaï oriental : le ministre provincial des finances Anaclet Mutombo annonce ce lundi le début de recouvrement de la taxe de reconstruction

Kasaï oriental : le ministre provincial des finances Anaclet Mutombo annonce ce lundi le début de recouvrement de la taxe de reconstruction
Listen to this article

Malgré les manifestations organisées par les associations des conducteurs des motos, le ministre provincial des finances et transport et voies de communication informe que le recouvrement de la taxe conventionnelle pour la reconstruction débute, ce lundi 13 février, auprès des motocylistes. C’est ce que renseigne le communiqué signé par Anaclet Mutombo Kazadi.

Le ministre provincial en charge des finances précise que le recouvrement commencera à partir de 7h00’ à 12 h00’. Ensuite, dans l’intervalle de 12h à 18h, il sera question du contrôle et du recouvrement forcé pour ceux qui ne se sont pas acquittés. D’après le communiqué, ceux qui n’auront pas acheté leurs tickets paieront avec pénalités.

Anaclet Muzadi « met en garde ceux qui s’évertuent à troubler en cherchant à saboter ce recouvrement, car ils seront soumis à de fortes amendes », lit-on dans le document.

Les autorités de la police nationale de la police, de l’ANR, de la DGM, des FARDC, les administrateurs des territoires et les Chefs des secteurs sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution de cette mesure, conclut le document.

Pourtant, l’appel à la grève générale lancée par les principales associations des taximen motos a manifestement été entendu, ce lundi 13 février. Les initiateurs de la journée « ville morte » protestent, depuis quelques jours, contre l’instauration de la taxe de reconstruction fixée, à ce jour, à 1500 FC.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.