Kasaï oriental : Le ministre du développement rural Guy Mikulu confime arrivée de Ilunga Ilunkamba

Kasaï oriental : Le ministre du développement rural Guy Mikulu confime arrivée de Ilunga Ilunkamba
Listen to this article

Le ministre du développement rural Guy Mikulu a confirmé pour ce jeudi 06 février l’arrivée du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba enfin de lancer les travaux d’adduction d’eau potable à Mbujimayi. Il l’a dit au sortir de l’audience avec le gouverneur de province le soir de ce mercredi 05 février.

Guy Mikulu Mpombo a précisé qu’il est lui-même arrivé au Kasaï oriental pour la même raison, précisant que « le contrat de ce projet est de près de 27 millions de dollars et va couvrir les 60% de besoins en eau de Mbujimayi, environ 3 millions d’habitants », a-t-il ajouté.

Le projet est financé par la banque africaine de développement(BAD) et consiste à réaliser des infrastructures( une usine moderne d’eau qui va produire 50 mille mètres cube d’eau par jour) pour l’amélioration de l’alimentation d’eau dans la ville de Mbujimayi. La Regideso étant la société qui gère la production et la distribution de l’eau potable, elle sera l’utilisateur des infrastructures et le bénéficiaire sera la population de Mbujimayi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.