Kasaï oriental : Jean Maweja mobilise la population à quelques heures de l’arrivée du premier ministre

Kasaï oriental : Jean Maweja mobilise la population à quelques heures de l’arrivée du premier ministre
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba appelle la population à réserver un accueil chaleureux au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui arrive dans quelques heures à Mbujimayi.

Dans un message qu’il vient de faire tout à l’heure à la presse, le chef de l’exécutif provincial invite les Est- Kasaïens à se rendre en masse à l’aéroport pour l’accueil du chef du gouvernement.

 » Il faut que le premier ministre que nous recevons aujourd’hui comprenne qu’il est chez lui. Nous voulons que vous puissiez l’accueillir en masse. Que toutes les routes soient pleines, avec des rameaux, les femmes avec des pagnes, des mouchoirs et des drapeaux et des clochettes, des cris de joie pour qu’il comprenne qu’il est chez lui » lance-t-il.

Le gouverneur de province qui remercie la population pour avoir répondu massivement à la double cérémonie organisée au stade Kashala Bonzola à l’occasion du troisième anniversaire de la mort de Étienne Tshisekedi, veut voir une mobilisation plus que celle d’hier.

 » Je vous demande de faire plus que ce que vous avez fait hier au stade. Vous étiez au-delà de 20 mille vu la petitesse du cadre, mais aujourd’hui nous avons toutes nos avenues de Mbujimayi, notre aéroport est là, l’endroit prévu pour la cérémonie est là », ajoute Jean Maweja.

Le premier ministre arrive dans quelques heures à Mbujimayi. C’est la première visite de Sylvestre Ilunga Ilunkamba depuis sa nomination en tant que chef du gouvernement congolais.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.