Kasaï oriental : le ministre de la santé lance la campagne de vaccination contre le covid-19

Kasaï oriental : le ministre de la santé lance la campagne de vaccination contre le covid-19
Listen to this article

La campagne de vaccination anti-covid-19 a démarré ce lundi 05 juillet dans la ville de Mbujimayi. Elle a été lancée par le ministre de la santé ad intérim du Liévin Mbuyamba Cifila lors d’une manifestation à l’hôpital général de référence de Bonzola en présence de plusieurs personnalités et du personnel soignant. Pour le coup, il s’est lui-même fait vacciner.

« Je ne ressens aucun signe, je me suis fait vacciner. Je pose la question à la population de savoir: alors vous ils attendent quoi ? Qu’est-ce qu’ils comptent faire ? Une façon de leur demander de venir aussi se faire vacciner pour leur bien, car ça limite le danger. Les gens pensent qu’après vaccination, on devient de chèvres ou moutons qu’en dites vous ?», déclare le ministre après avoir reçu le vaccin.

« C’est pourquoi, je ne suis pas parti trop vite après m’être vacciné. Il n’ ya rien. L’internet est un outil très important pour la communication, mais beaucoup s’amusent à publier n’importe quoi. La responsabilité de toutes les autorités est ici engagée. Nous ne pouvons pas accepter d’engager la population. Ce n’est pas possible.  » La vaccination a un impact sur la reprise de la vie sociale et économique car elle va permettre de lever certaines mesures telles que couvre feu, confinement et autres », ajoute-t-il.

La campagne de vaccination qui est lancée ce lundi 05 juillet 2021 s’inscrit dans la première phase de vaccination, qui va prendre fin le samedi 10 juillet. Pour la première journée, plus de 30 personnes se sont faits vacciner. A ce jour, la province compte plus de 48 cas dûs à la pandémie de covid19 dont 9 décès. Un autre cas positifs a été signalé à la société Anhui-Congo d’Investissement Minier SACIM.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.