Kasaï oriental :constance à l’UDPS, respect envers sa hiérarchie, caractéristiques du candidat gouverneur David Mukeba

Kasaï oriental :constance à l’UDPS, respect envers sa hiérarchie, caractéristiques du candidat gouverneur David Mukeba
Listen to this article

Le prestigieux fauteuil du gouverneur de la province du Kasaï oriental fait l’objet de convoitise de toute nature. Les candidats engagés dans la conquête à ce poste se bousculent, parfois s’attaquent les uns aux autres. David Mukeba Kalengayi qui fait partie de ceux qui reçoivent des attaques même acerbes de ses détracteurs, fait ses preuves d’un fils maison de l’UDPS, l’un des rares combattants qui est resté constant au parti de Tshisekedi père au duo Kabund- Kabuya en passant par Tshisekedi fils.

À ce jour, le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures à qui on reconnaît un bon nombre de qualités, s’affiche comme l’homme constant, fidèle aux idéaux du parti cher Étienne Tshisekedi wa Mulumba, l’un de ceux qui ont consacré toute leur jeunesse à l’UDPS par un combat politique sanctionné par l’alternance pacifique et civilisée à la tête de la République Démocratique du Congo.

Appelé affectueusement « Mukeba le situationnel », David Mukeba Kalengayi entend affronter avec assurance tous les défis du Kasaï oriental dont il est candidat gouverneur, à travers ce qu’il appelle « paradigme Mukeba », résumé en 4 H, un paradigme qu’il présente comme la clé de voûte du développement de sa province natale et sa réconstruction.

Natif du Kasaï oriental, David Mukeba Kalengayi a un parcours politique élogieux auquel se mêle la gamme d’expériences tant politiques que professionnelles. Fort de sa détermination, ses engagements, ses prises de positions, ses soutiens publics et son expertise avérée aux côtés de feu docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, David Mukeba Kalengayi devient à ce jour non seulement le candidat gouverneur incontournable mais aussi providentiel pour un Kasaï oriental fort, grand et prospère.

Fidèle défenseur du « Tshisekedisme » qui constitue pour lui une source d’inspiration, « ce cadre de l’UDPS ne pense s’imaginer à aucun moment que ce qu’il fera dans le cadre de son mandat à la tête de la province du Kasaï oriental n’impliquera que lui, il reste simplement le dépositaire d’un pouvoir qu’il exercera au nom du souverain primaire qu’il ne peut pas dénaturer », avoue son porte-parole Théodore Kanyiki Muangula Nsala.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.