Kasaï oriental : le limogeage du ministre provincial des mines Édouard Mukendi au centre d’une importante réunion à l’UDPS

Kasaï oriental : le limogeage du ministre provincial des mines Édouard Mukendi au centre d’une importante réunion à l’UDPS
Listen to this article

Environ une semaine après la révocation du ministre provincial des mines Édouard Mukendi, son parti politique UDPS s’est retrouvé au siège de la fédération de Mbujimayi à Mwa Luse pour examiner froidement la situation de cet avocat qui a défendu la cause du candidat gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi aux contentieux électoraux.

En effet, c’est le samedi 29 octobre que le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi a révoqué le ministre provincial des mines, Edouard Mukendi. La saisie de près de 15 tonnes de cuivre en provenance de Kabeya Kamuanga serait, selon certaines sources, la cause de cette décision de l’exécutif provincial. D’autres sources qui se sont confiées à radio Okapi évoquent « le manque de loyauté » du ministre envers le gouverneur de province.

Le parti présidentiel entend tirer les choses au clair et prendre des décisions qui seront incessamment annoncées. « Le boa sera éventré », confie une source. Visiblement, le climat tend à se détériorer entre les deux parties.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.