Kasaï oriental : le gouverneur Patrick Mathias Kabeya invite les jeunes à se faire enrôler dans l’armée

Kasaï oriental : le gouverneur Patrick Mathias Kabeya invite les jeunes à se faire enrôler dans l’armée
Listen to this article

« Le commandant suprême a fait un message à la nation. Il a demandé aux jeunes congolais d’être vigilants. Aux jeunes, il y aura des centres de recrutement dans toutes les provinces, dont notre province». Le gouverneur Patrick Mathias Kabeya s’est ainsi exprimé afin d’inviter les jeunes Est-Kasaiens à se faire enrôler dans l’armée. Ce message vient après l’appel du Chef de l’Etat dans son adresse à la nation.

L’autorité provinciale les encourage à rejoindre l’armée pour défendre le pays, actuellement agressé par le Rwanda. « A ceux qui ne savent pas pour X raison ou Y, adhérer ou bien s’inscrire dans cette logique de devenir un FARDC, nous demandons d’être dans le groupe de vigilance comme l’a dit le Président afin de dénicher tous les traitres qui sont dans nos rang », a déclaré le gouverneur Patrick Mathias Kabeya.

Dans son récent discours à la nation, le président de la République Félix Tshisekedi a appelé les Congolais à la mobilisation générale et invité les jeunes à créer des groupes de vigilance et à rejoindre les forces armées. Il avait aussi enjoint aux autorités militaires d’ouvrir des centres de recrutement dans les provinces.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.