Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya a consulté toutes les couches de la population

Kasaï oriental : le Gouverneur Patrick Mathias Kabeya a consulté toutes les couches de la population
Listen to this article

Le Gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya a entamé, jeudi 20 juillet, une série de consultations de différentes couches de la population à son cabinet de travail. Le Chef de l’exécutif provincial s’est employé à récolter les doléances des représentants de diverses couches de la population.

Des dizaines de délégations ont été reçues, depuis le matin jusqu’à tard dans la soirée. On a par exemple noté la présence des leaders de confessions religieuses, de partis politiques, de commerçants et des cadres de la société civile. L’autorité provinciale sollicite l’implication de ces derniers dans le grand projet d’améliorer les conditions de vie de la population. Abbé Dieudonné Kayemba, un des représentants des confessions religieuses, a indiqué avoir proposé au Gouverneur plus de proximité.

« Nous lui avons demandé d’être actif sur terrain, d’être au contact des médias et d’être aussi avec les grands et petits peuples. Pour un grand pays comme le nôtre, il faut une grande vision semblable à celle du président de la République et derrière laquelle il s’est aligné. Nous avons demandé que les médias puissent beaucoup l’aider à pouvoir communiquer avec la base. Il y a aussi les autres canaux de communication, y compris les confessions religieuses mais aussi tous les agents de l’État », a affirmé Abbé Dieudonné Kayemba.

Au Gouvernorat de province, on a vu défiler des recteurs et directeurs des institutions universitaires locales et des cadres de l’UDPS fédération rurale. Au sortir de l’audience, le président fédéral Albert Bukasa a précisé que les échanges ont porté sur plusieurs questions de haute portée. Il a indiqué que sa délégation a mis l’accent sur la sensibilisation de la population en cette période électorale. « En prélude des élections, nous devons tout faire, mettre en place des stratégies nécessaires pour pouvoir permettre à notre parti de gagner le pari. Donc renouveler le mandat du président de la République et faire élire les députés UDPS. Le gouverneur de province a indiqué que le moment n’est pas à la distraction, nous devons nous mettre ensemble pour sensibiliser la population. Ce geste prouve que l’autorité provinciale est plus près de l’UDPS », a-t-il déclaré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.