Kasaï oriental : le général Célestin Kanyama invite les parents à envoyer « les enfants bien éduqués au sein de la police »

Kasaï oriental : le général Célestin Kanyama invite les parents à envoyer « les enfants bien éduqués au sein de la police »
Listen to this article

De passage, lundi 24 janvier 2022, à l’école de formation de Tshipuka, le directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC), le général Major Célestin Kanyama a tenu une parade avec les policiers en formation. Dans son adresse, il leur a demandé d’être des modèles. Car ils sont, dit-il, les représentants du pouvoir de l’Etat. Il soutient que s’ils sont formés, c’est pour qu’ils deviennent des policiers au service du peuple. D’après, les policiers doivent observer les notions apprises et les appliquer dans la communauté, où ils travaillent.

Célestin Kanyama les a aussi remerciés d’avoir accepté de venir se former à l’école de Tshipuka. « Un bon policier est celui qui est formé», laisse-t-il entendre. Se confiant à la presse, le directeur général des écoles et formations a invité les parents à envoyer « les enfants bien éduqués » au sein de la police pour permettre à la RDC d’être dotée d’une police de qualité.

« Nous demandons à la population de continuer à faire confiance à la Police, mais en envoyant les meilleurs de leurs enfants pour qu’ils soient formés et qu’ils participent à la sécurité de notre pays. C’est très important. Il ne faut pas que les gens se plaignent, qu’il n’y a pas la sécurité, il n’y a pas ceci, il n’y a pas cela », a-t-il fait savoir.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.