Kasaï oriental: Jeannette Longa Musuamba lance la campagne de lutte contre les violences basées sur le genre

Kasaï oriental: Jeannette Longa Musuamba lance la campagne de lutte contre les violences basées sur le genre
Listen to this article

La campagne de sensibilisation de lutte contre les violences basées sur le genre dans la province du Kasaï oriental a été lancée, ce mercredi 26 janvier 2022, par la gouverneure de province intérimaire Jeannette Longa Musuamba, qui a pris part à l’atelier de formation organisé par le ministère provincial du genre au centre multifonctionnel genre sur le site PMKO dans la commune de Bipemba.

Dans sa prise de parole, l’autorité provinciale n’a pas caché son inquiétude face aux violences basées sur le genre constatées dans les milieux scolaire et communautaire. Elle a souligné la détermination du gouvernement national et des partenaires pour y mettre un terme.

« Au Kasaï oriental, nos us et coutumes, on a tout perdu. On n’est que sur cette question de lutte contre les violences basées sur le genre. Mais je rend hommage au président de la République qui a fait de l’éducation son cheval de bataille, et je salue à juste titre les efforts du Fonds des nations unies pour la population ( UNFPA ) qui porte à coeur le bien-être de notre population, en organisant cette campagne de lutte contre les violences basées sur le genre en milieux scolaire et communautaire au Kasaï Oriental», a souligné Jeannette longa musuamba.

La gouverneure intérimaire a aussi dans son mot, énuméré les différentes couches de la population, qui seront formées au cours de cette campagne.

« Par ces activités, toutes les couches de notre population,- homme, femmes, filles, garçons, enseignants, leaders communautaires, coutumiers, religieux, et politiques,- seront sensibilisées sur les violences basées sur le genre, les exploitations et abus sexuels dans les écoles en vue de mettre un terme à ce fléau qui ruine notre population», a-t-elle renchéri.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.