Kasaï oriental: Le FPI donne des titres de paiement aux entreprises pour la construction des hôpitaux et écoles

Kasaï oriental: Le FPI donne des titres de paiement aux  entreprises pour la construction des hôpitaux et écoles
Listen to this article

Le Fonds de promotion de l’industrie FPI a donné ce mercredi 11 Août des litres de paiement aux entreprises attributaires du programme présidentiel « Grand Kasaï », pour la construction des infrastructures scolaires et sanitaires dans la province du Kasaï oriental, dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Ces entreprises vont construire, réhabiliter et moderniser l’école primaire du 4 janvier par l’entreprise Echel construct, l’institut Kalenda Mudishi par Entrasco, l’hôpital général de référence de Kansele par l’entreprise CARID( centre d’appui et de réhabilitation des infrastructures pour le développement), celui de la Muya par l’entreprise SADI S.ar.l et l’unité transfusionnelle par Limobak Tujenge S.a.r.l.

Les six entreprises ont reçu chacune le chèque bancaire du FPI dans le cadre du vaste programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités pour lequel le FPI a été enrôlé.

Au cours de cette cérémonie, le Conseiller Principal du Chef de l’Etat en charge de l’économie et finances Marcelin Bilomba a fait savoir que ce projet est une vision présidentielle consistant à doter l’espace Kasaï en général et le Kasaï oriental en particulier des écoles et hôpitaux aux standards acceptables.

La Gouverneure Intérimaire du Kasaï oriental a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir pensé à une province longtemps marginalisée. Longa Musuamba Elle a invité les entreprises attributaires à utiliser utilement le fonds reçus.

Ont pris part à cette cérémonie, la délégation du FPI chapeautée par le Directeur Général Adjoint ad intérim, Christian Ombilingo Mwaka qu’accompagnait le Directeur Adjoint en charge des études, François Mpuila, la délégation de la Présidence de la République composée du Conseiller Principal au collège infrastructures David Mukeba Kalengayi et son collègue en charge de l’économie et finances Marcelin Bilomba, l’Evêque du Diocèse de Mbujimayi, Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda et le Président de l’Assemblée provinciale, Athanase Kabongo Malebongo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.