Kasaï oriental : » Jeannette Longa Musuamba fait mieux après la gestion chaotique de Jean Maweja Muteba » (Paulin Cibangu)

Kasaï oriental : » Jeannette Longa Musuamba  fait mieux après la gestion chaotique de Jean Maweja Muteba » (Paulin Cibangu)
Listen to this article

Paulin Cibangu, cadre de l’UNC, salue le leadership de Jeannette LONGA MUSUAMBA dans la gestion de la province du Kasaï-oriental. Il pense que la gouverneure a.i de province a pu faire en peu de temps ce que Jean Maweja Muteba n’a pas pu faire en deux ans.

 » L’arrivée de Jean Maweja Muteba à la tête de la province jusqu’à sa d’échéance par l’assemblée provinciale, la situation sociopolitique par rapport à son leadership était chaotique. Il y a eu des soulèvements de part et d’autre pour réclamer de son départ. Quant à la gestion de madame Longa Musuamba, que je n’ai pas souvent fréquenté, son dynamisme est à encourager », a-t-il dit.

Le coordonnateur près le secrétaire général de l’UNC en charge de la zone centre voit en l’action du leadership actuel à la tête du Kasaï-oriental une réussite dans le maintien de l’équilibre sociopolitique.

 » Elle fait bien son travail et essaie de maintenir l’équilibre par rapport au mal profond qui a été creusé par son prédécesseur, qui était son Chef direct. Mais nous l’observons avant que les élections ne puissent intervenir« , a-t-il entériné.


La gouverneure a.i a déjà réalisé plus de 100 jours à la tête de la province après l’éviction de Jean Maweja Muteba par l’assemblée provinciale.

Georges Tshileo L.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.