Kasaï oriental: Le Dr Martin Nkonu visite le centre de traitement de choléra

Kasaï oriental: Le Dr Martin Nkonu visite le centre de traitement de choléra
Listen to this article

Le ministre provincial de la Santé Docteur Martin Nkonu a visité le centre de traitement de choléra situé dans l’enceinte de l’hôpital général de la Muya dans la commune qui porte le même nom ce Lundi 16 septembre.

Il a voulu non seulement s’imprégner des conditions de travail dans ce centre mais aussi s’entretenir avec le personnel de cet hôpital en particulier ceux qui s’occupe de la mobilisation sur ce qui doit être fait pour sauver des vies.

Dans son adresse, le ministre Nkonu soucieux de la santé de la population du Kasaï oriental, a indiqué qu’il est possible de mettre fin à cette épidémie. Si le gouvernement provincial a la lourde et principale responsabilité de chercher des intrants, de prendre totalement en charge les malades de choléra, chacun en particulier a aussi une grande part dans cette lutte en observant certaines règles.

 » je sais que la plus grande responsabilité revient à l’État, au gouvernement provincial pour aider la population à dépasser ce stade de l’épidémie de choléra. Mais en même temps…nous comme population, il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour arrêter le choléra… Il s’agit entre autre de laver les mains, de traiter l’eau à boire( elle doit être bouillie avant sa consommation), protéger la nourriture en la couvrant surtout les pains, les beignets et tout ce qui peut être consommé directement. En faisant ces petits gestes, nous pouvons lutter efficacement contre le choléra » a déclaré le ministre de la santé.

Il y a quelques semaines maintenant que le choléra refait surface à Mbujimayi. Le patron de la santé est décidé a en finir avec cette résurgence.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.