RDC: Bahati dénonce la persécution économique et fiscale

RDC: Bahati dénonce la persécution économique et fiscale
Listen to this article

L’autorité morale de l’AFDC-A n’entend pas du tout se lasser. Après avoir perdu son combat pour les postes au gouvernement, Modeste Bahati multiplie ses critiques. Son tweet du 15 septembre en dit long.

« En sus de la persécution politique (dédoublement AFDC-A, rafle de nos droits et de nos 5 ministères…), c’est maintenant la persécution fiscale, économique et financière à travers les régies financières et les services publics de l’État. Au Peuple de défendre l’État de droit. », écrit Modeste Bahati en faisant allusion à l’affaire de 15 millions qui culpabilise Vital Kamerhe.

Ce qui signifie que l’autorité morale essaie de rédiriger actuellement ses critiques. Lesquelles ne s’adressent plus à l’ancienne cible, le FCC, mais à l’entourrage du chef de l’Etat. Une position qui trouve sa raison d’être par le fait qu’on lui aurait raflé ses cinq ministères, selon ses mots. Et Surtout que le gouvernement Ilunkamba est constitué de membres de l’ADFC-A dédoublée, ce que tient à déplorer l’ex-ministre du plan. En tout, il appelle tout cela de la « persécution politique ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.