Kasaï oriental : le DG de l’ISAM officiel rassure l’effectivité de la rentrée académique 2021-2022

Kasaï oriental : le DG de l’ISAM officiel rassure l’effectivité de la rentrée académique 2021-2022
Listen to this article

Dans une interview accordée à coulisses.net ce mercredi 5 janvier , le Directeur Général de l’institut supérieur des arts et métiers (ISAM) officiel, Professeur Peter Ngala Ntumba Kabashadi rassure que la rentrée académique pour l’année 2021-2022 a été effective ce jour dans son institution. Il indique par ailleurs que la reprise des cours pour toutes les promotions est prévue pour le lundi 10 janvier 2022.

« la rentrée académique ne voudrait pas tout simplement dire la reprise des cours pour l’année 2021-2022, il existe tout un tas d’activités à réaliser pour rendre la reprise des cours effective. Ainsi pour nous, la reprise des cours est prévue pour le lundi 10 janvier », confie-t-il.

Pendant ce temps, Professeur Peter Ngala dit son engagement avec son comité de gestion, dans la planification de toute les activités qui devront conduire à la reprise effective des enseignements.

 » nous projetons une réunion avec le personnel enseignant et avec les étudiants finalistes du premier cycle, car il y a des activités sur lesquelles nous devons discuter, notamment le stage de sorte à ne pas perturber le calendrier du bon déroulement de l’année académique établi par le ministre « , poursuit-il.

Concours d’admission pour les promotions de recrutement

Le Directeur Général de l’ISAM officiel annonce un concours d’admission ce samedi à 8h pour tout étudiant entrant en première année graduat, n’ayant pas réalisé plus de 60 pourcentage aux examens d’État.

« Vu le nouveau système LMD, il y a des travaux qui sont en train d’être finalisés au niveau national, et nous devons attendre le nouveau programme, car le ministre lui-même a promis que d’ici peu le programme nous sera parvenu. C’est pour ça qu’en attendant, il y a des travaux que nous finalisons à notre niveau, pour permettre à tous le monde d’affronter notre système sans beaucoup de difficultés », ajoute-t-il

Filière organisées à l’ISAM officiel

Avec le système LMD souligne le Directeur Général Peter Ngala, l’appellation « coupe et couture » a changé en technique d’habillement. Le modélisme garde sa dénomination. « Nous inscrivons en première licence classique pour ceux qui détiennent un diplôme de graduat en coupe et couture. Nous avons une licence en marketing et management, en mode pour ceux qui ont fait à la fois la coupe et couture, le modélisme au premier cycle« , précise-t-il.

Peter Ngala Ntumba invite les parents et candidats étudiants de ne pas freiner les pas, car commencer ses études à temps permet de finir sans lacune.

Merveille Ngoya Muamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.