Kasaï oriental : Le délégué du ministère de l’EPST en mission de supervision du TENAFEP reçu au Gouvernorat de Province

Kasaï oriental : Le délégué du ministère de l’EPST en mission de supervision du TENAFEP reçu au Gouvernorat de Province
Listen to this article

Le conseiller en charge de la coopération internationale au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique(EPST) Jean-Luc Kacyobo Kazadi a été reçu ce jeudi 5 Août par la Gouverneure Intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba. Le délégué du ministre Tony Mwaba a échangé avec l’autorité provinciale sur l’objet de sa mission qui consiste à superviser les examens du Test National de Fin d’Etudes Primaires (TENAFEP) et sur les Infrastructures scolaires qui doivent être construites ou réhabilitées.

« La mission qui nous amène ici tourne autour de la supervision des examens TENAFEP pour nos enfants, nos filles et garçons dans des écoles pour soutenir la gratuité de l’enseignement. Nous avons échangé avec l’autorité provinciale autour des infrastructures de base, les infrastructures que les enfants utilisent pour leur formation intellectuelle et c’était un échange fructueux », a-t-il confié à coulisses.net au sortir de l’audience.

Accompagné auprès de la Gouverneure ad intérim par l’inspecteur principal provincial (IPP) Richard Ngala Mambingo, le conseiller au ministère de l’EPST a promis de transmettre sous peu les rapports techniques au ministre national, le Professeur Tony Mwaba « pour permettre à ce que les projets qui sont en cours pour la rénovation, la construction des infrastructures se réalisent dans un bref délai, pour matérialiser la vision du chef de l’État, son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo« .

Jean-Luc Kacyobo Kazadi a salué la réaction positive de Jeannette Longa Musuamba. Les projets de construction des infrastructures a-t-il martelé, « c’est un salut très attendu parce que l’autorité provinciale a vraiment un souci pour sa province« . Pour lui, la cheffe de l’exécutif provincial est déterminée à matérialiser la vision du chef de l’État.

« … elle se bat sérieusement pour matérialiser la vision du chef de l’État dans la province et ça, ça nous encourage. Ce sont des efforts que nous soutenons », a conclu l’hôte de la province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.