Kasai oriental : le coordonnateur national du projet PRISE Déo Nsunzu souhaite l’intervention du gouverneur de province pour l’acheminement des accessoires de conduite d’eau à Mbujimayi

Kasai oriental : le coordonnateur national du projet PRISE Déo Nsunzu souhaite l’intervention du gouverneur de province pour l’acheminement des accessoires de conduite d’eau à Mbujimayi
Listen to this article

Le coordonnateur national du Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base (PRISE) a été, ce mardi 25 octobre, reçu en audience par le Gouverneur de province, Patrick Kabeya Matshi-a-bidi. A la tête d’une délégation, Deo Nsunzu a présenté ses civilités à l’autorité provinciale et expliqué la mission qui l’emmène dans la province du Kasai oriental. Il compte dans sa délégation le directeur national des informations en milieu rural.

Au sortir de l’audience, il a indiqué que cette mission va consister en la visite de différentes réalisations de PRISE dans les sites situés en milieu urbain et rural. Déo Nsunzu a laissé entendre que c’est une visite technique dont l’objectif est de savoir l’état actuel des réalisations dans les différents sites.

« Nous devons faire la visite de nos différentes réalisations c’est-à-dire une visite technique. Où est-ce que nous en sommes ? Où est-ce qu’on va ? Pour ce qui est des milliers ruraux et aussi en milieux urbains, nous sommes en train d’achever les travaux d’adduction en eaux potables dans la ville de Mbujimayi », a déclaré le coordonnateur national de PRISE.

Au sujet des échanges qu’il eus avec le Gouverneur de province, Déo Nsunzu a dit avoir mis l’accent sur les blocages rencontrés dans l’acheminement des accessoires de conduite à Mbujimayi. D’après lui, l’autorité provinciale lui a assuré des démarches menées au niveau de la Société nationale de chemin de fer (SNCC).

« Nous avons à peu près 40 mètres dml de conduite qu’il nous faut pour raccorder en vue de prendre l’eau au niveau de Lukalenge pour l’amener à la station de pompage de Bakwa Kapanga. Son excellence nous a assuré que d’ici la semaine prochaine après les échanges et les démarches qu’il a menés personnellement au niveau de la SNCC que ses conduites et quelques accessoires pourront arriver », a-t-il précisé.

Le coordonnateur national de PRISE a rappelé également qu’il est venu préparer la visite éventuelle des réalisations du projet PRISE par le président de la République Félix Tshisekedi qui doit arriver jeudi 27 octobre à Mbujimayi pour prendre à la huitième édition de Sultani Makutano.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.