Kasaï oriental : Le conseil provincial des médecins invite le gouverneur a.i à réactiver la commission de lutte contre la Covid19

Kasaï oriental : Le conseil provincial des médecins invite le gouverneur a.i à réactiver la commission de lutte contre la Covid19
Listen to this article

La pandémie de coronavirus fait encore des victimes au Kasaï oriental. Les cas positifs enregistrés depuis la déclaration de cette maladie sont comptés à ce jour à plus de vingt (20). Préoccupé par la situation, le comité du conseil provincial de l’ordre des médecins a rencontré ce jeudi 12 mai la gouverneure ad intérim Jeannette Longa Muswamba. Il lui a demandé de réactiver le comité de lutte contre cette maladie.

« … lui soumettre quelques soucis qu’on avait dont le souci sur la Covid19. Concrètement, nous lui avons demandé qu’on puisse réactiver la commission de lutte contre la Covid19 en province », a déclaré le président de l’ordre à l’issue des échanges avec l’autorité provinciale.

Réceptive et compréhensive, elle a en fait promis à ses hôtes « que le travail est déjà entrain d’être réalisé pour que les choses s’améliorent dans les prochains jours ».

Après relâchement des mesures barrières dans la province du Kasaï oriental, de cas positifs sont enregistrés, la division provinciale de la santé et le comité provincial de lutte contre ce fléau est à pied d’œuvre pour trouver des solutions.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.