Kasaï oriental : le Conseil provincial de la jeunesse sensibilise les leaders des jeunes au processus électoral

Kasaï oriental : le Conseil provincial de la jeunesse sensibilise les leaders des jeunes au processus électoral
Listen to this article

 Appuyer des jeunes candidats aux prochaines élections et développer des stratégies pour leur élection, c’est l’objectif d’une réunion que le président du conseil provincial de la jeunesse, Jose Mpiana a tenue avec les leaders des structures des jeunes de la ville de Mbujimayi et ceux de l’intérieur de la province.

Cette activité s’est déroulée, ce mercredi 06 septembre, dans la salle des réunions de l’Incubakor. Elle a réuni une vingtaine de représentants des structures des jeunes. Dans sa présentation, José Mpiana a soutenu qu’il faille veiller à l’élection des jeunes à tous les niveaux. Et pour le conseil qu’il dirige, il va falloir élaborer des stratégies de permettre à ces derniers de participer réellement à la gestion des institutions.

Depuis le début de ce processus électoral, c’est une première initiative qui consiste à promouvoir les jeunes qui se trouvent dans la course électorale aux côtés des autres catégories de la population. Les jeunes qui ont répondu présents à cette activité ont salué cette initiative et ont demandé qu’il soit mis en place un mécanisme d’identification des jeunes candidats.

Face à cet accueil positif, le président du CPJ José Mpiana a proposé à l’assistance la tenue sur le court terme des tribunes d’expression populaire en vue de sensibiliser les jeunes à s’approprier ces élections et voter les jeunes compétents. L’idée a été adoptée par les leaders des jeunes. Au nom du conseil provincial de la jeunesse, José Mpiana s’est promis de mettre en œuvre ce programme selon un calendrier qui sera établi et mis à la disposition de la jeunesse Est-kasaienne.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.