Kasaï oriental : le commandant de la 21 ème région militaire, John Tshibangu est arrivé à Mbujimayi

Kasaï oriental : le commandant de la 21 ème région militaire, John Tshibangu est arrivé à Mbujimayi
Listen to this article

Le général des brigades et commandant de la 21ème région militaire, John Tshibangu est arrivé, ce lundi 24 octobre, à Mbujimayi où est basé l’état major de la 21 ème région militaire. Il a été accueilli par les officiers militaires et ceux de la police nationale congolaise.

Se confiant à la presse, John Tshibangu a d’abord rendu hommage au président de la République qui l’a élevé au poste de commandant région militaire. Il vient poursuivre la mission de son prédécesseur.

« Je commencerai par rendre grâce à Dieu. C’est lui qui a permis que nous puissions nous retrouver au Kasaï oriental. Nous sommes dans notre quartier général. Nous rendons nos hommages les plus déférents au commandant suprême qui nous a fait confiance de nous nommer commandant région militaire, mais aussi tous les amis. Je vois les unités de la police qui se sont mobilisées pour nous rendre un si bel accueil. Nous venons renforcer les efforts déjà faits par mon prédécesseur, mais aussi avec l’équipe qui est sur place. », a-t-il déclaré.

A la population du Grand Kasaï, John Tshibangu a indiqué qu’il est venu travailler pour assurer le bien-être. « Nous disons que nous sommes là pour travailler et ramener la paix pour les sécuriser. Nous sommes là pour eux et nous allons travailler pour le bien-être de la population», a conclu John Tshibangu.

Lundi 17 octobre, Félix Tshisekedi avait signé plusieurs ordonnances concernant des promotions en grades, des mises à la retraite et des affectations au sein des forces armées congolaises. Parmi tant d’autres, l’officier général John Tshibangu, a été vélevé au grade de général des brigades et nommé commandant de la 21ème région militaire dont l’état major est basé à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) mais qui englobe les cinq provinces de l’espace Kasaï.

Agé de 52 ans, natif du territoire de Dimbelenge (Kasaï Central), le général des brigades John Tshibangu a rejoint les forces armées zaïroises (FAZ) en 1988. Après un passage à l’école de formation des officiers à Kananga (EFO), il a reçu un entraînement de commando en Israël avant de rejoindre le Service d’action et des renseignements militaires (SARM).

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.