Kasaï oriental : la fédération de l’UDPS en colère contre José Mpanda Kabangu, ministre de la recherche scientifique

Kasaï oriental : la fédération de l’UDPS en colère contre José Mpanda Kabangu, ministre de la recherche scientifique
Listen to this article

Dans une lettre ouverte que Jean-Paul Mbwembwe a adressée à José Mpanda Kabangu, le président fédéral de l’UDPS a exprimé son indignation après les propos tenus par le ministre de la recherche scientifique et innovation technologique à l’égard de l’UDPS lors de son passage au Kasaï oriental, lorsqu’il accompagnait le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Jean-Paul Mbwembwe affirme que l’autorité morale de Congo Espoir aurait « qualifié l’UDPS d’un parti des incompétents». Ce que n’admet pas le président fédéral de l’UDPS qui assure que c’est une façon d’«ignorer à dessein la plus haute valeur morale et intellectuelle de 13 parlementaires fondateurs de l’UDPS parmi lesquels Etienne Tshisekedi wa Mulumba premier Docteur en Droit en RDC et une figure de proue pour l’Afrique et le monde».

«Si réellement vous étiez politiquement compétent, vous deviez en parlant de l’UDPS user de la modestie et du respect dans le langage pour ce parti présidentiel qui vous a offert une place au soleil (…) Malheureusement vous êtes en tain de scier l’arbre sur lequel vous êtes assis», a-t-il écrit.

Jean-Paul Mbwembwe souligne que la fédération de I’UDPS Mbujimayi le [José Mpanda ndlr] considère désormais comme l’un de ceux qui combattent l’UDPS et ses alliés d’avoir en 2023 une majorité naturelle au parlement.

« Enfin, vos propos et actes constituent la déclaration d’un combat contre l’UDPS et le de la République et vous demandons d’en assumer les conséquences politiques qui en découleront dans un futur proche», a averti le président fédéral de l’UDPS Mbujimayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.