Kasaï oriental : Le collectif sauvons le Kasaï oriental brandit le deuxième carton jaune au gouvernement provincial

Kasaï oriental : Le collectif sauvons le Kasaï oriental brandit le deuxième carton jaune au gouvernement provincial
Listen to this article

Les jeunes réunis au sein du collectif « sauvons le Kasaï oriental » condamnent le « surplace » qu’ils ont constaté depuis l’avènement de actuel exécutif provincial. Ils lui ont brandi le deuxième carton jaune ce jeudi 20 août 2020, allant jusqu’à appeler à la démission du gouverneur de province.

« Vu la mauvaise gouvernance du fameux gouvernement provincial du Kasaï oriental, lequel a failli à sa mission « le peuple d’abord », lançons un appel à la population Est-Kasaïenne d’observer aujourd’hui jeudi 20 août, le deuxième carton jaune pour déboulonner les antivaleurs qui incarnent la province du Kasaï oriental. Vous avez désirez embrasser des fonctions dont la gestion est médiocre au détriment du projet de société de l’UDPS qui est le bien-être social, la sécurité et l’emploi. Nous vous invitons monsieur le gouverneur Jean Maweja Muteba à faire preuve de votre sagesse, mieux vaut quitter les choses avant que les choses ne vous quittent. Démissionnez seulement », a déclaré Henock Tshibangu membre du collectif.

Signalons que ces jeunes projettent une marche pour réclamer la démission du gouvernement provincial pour disent-ils, « le manque de leadership ». Pendant ce temps, dans le camp du gouvernement, on parle d’une manipulation de ces jeunes par certains politiques en quête de positionnement.

Il y a peu, un groupe de jeunes du « collectif sauvons le Kasaï oriental » a été aperçu la nuit au gouvernorat de province. Ce qu’un politique qui a recquis l’anonymat considère comme « la recherche de fonds pour arrêter l’harcèlement et l’acharnement contre le gouverneur de province ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.