Kasaï oriental- construction des nouvelles infrastructures : Jean Maweja visite les divisions et ministères provinciaux

Kasaï oriental- construction des nouvelles infrastructures : Jean Maweja visite les divisions et ministères provinciaux
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a visité ce jeudi 20 août les bâtiments abritant les divisions et ministères provinciaux du Kasaï oriental. Il a été respectivement au bâtiment administratif situé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, dans lequel logent les divisions provinciales, avant d’aller à l’ancien bâtiment du gouvernorat de province abritant les ministères provinciaux, pour chuter au nouveau bâtiment du gouvernorat de province où il est passé dans tous les bureaux des membres de son cabinet et autres services.

D’un bureau à l’autre, le chef de l’exécutif provincial s’est rendu compte des conditions de travail et a pris connaissance de difficultés qu’éprouvent ses collaborateurs. A l’issue de sa visite, Jean Maweja Muteba a fait savoir que l’objectif est d’élaborer un projet demandé par Kinshasa en vue de construire des nouvelles infrastructures.

« C’est parce que nous envisageons envoyer quelques projets à Kinshasa. C’est pour cela que l’idée m’est venue moi-même pour que je puisse visiter nos bâtiments administratifs, notamment les bureaux des ministres. J’étais au bâtiment administratif sur le boulevard. En général l’idée est qu’on puisse envoyer quelques projets que Kinshasa nous a demandé et aussi voir nos amis, dans quelles conditions ils travaillent. Mais le plus grand objectif est de concevoir un grand projet qui puisse faire en sorte qu’on bâtisse les nouveaux bâtiments », a dit le chef de l’exécutif provincial.

Les membres du gouvernement notamment Liévin Mbuyamba du budget et Raphaël Kalala Mwambila Bantu de la justice, déplorent entre autres la promiscuité et l’étroitesse de leurs cabinets, les difficultés d’archiver les documents. Au sujet de ces conditions de travail, Jean Maweja Muteba a dit qu’il n’est pas « tellement satisfait mais ça va quand même. C’est passable », soutenant que ces conditions sont identiques dans les autres pays du monde.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.