Kasaï oriental : le chef de la Maison civile du Président Tshisekedi, Bruno Miteyo est arrivé à Mbujimayi

Kasaï oriental : le chef de la Maison civile du Président Tshisekedi, Bruno Miteyo est arrivé à Mbujimayi
Listen to this article

Le chef de la Maison civile du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce samedi 11 juin à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental. En tête d’une forte délégation, Bruno Miteyo Nyenze a été accueilli à l’aéroport par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Denis Kalombo, l’Adjoint au Maire, Gabriel Kasonga, le Coordonnateur provincial de la maison civile pour le Kasaï oriental et la Lomami, Kizito Omer Kamanga Mpumbu et toute son équipe sans oublier quelques notables et les fidèles membres de la structure « les amis de Bruno Miteyo ».

Aussitôt sorti des installations aéroportuaires, le cortège s’est dirigé au gouvernorat de province où docteur Bruno Miteyo Nyenze a échangé avec la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba dans la salle des réunions. Celle-ci lui a souhaité la bienvenue dans son entité et un bon séjour. L’hôte de la province a dit toute sa joie pour l’accueil lui réservé à lui et à sa délégation. Il a fait savoir que le Président de la république se soucie énormément du bien-être de la population et à l’amélioration de ses conditions de vie. À l’autorité provinciale, docteur Bruno Miteyo Nyenze a dit placer la proximité et la solidarité au centre de sa visite au Kasaï oriental et à Lomami.

 » A travers la maison civile du chef de l’État, le Président de la république voudrait à travers ma mission, temoigner sa proximité, sa solidarité et exprimer sa reconnaissance à la population de ces deux provinces. Il tient absolument à l’amélioration des conditions de vie de ses électeurs…« , a-t-il déclaré.

Docteur Bruno Miteyo a dit également être venu pour encourager et consolider ce qui peut l’être mais aussi déceler les forces et les faiblesses dans ce qui est fait jusque-là dans ces deux provinces sœurs. Il effectue depuis le matin de ce dimanche 12 juin, dans le territoire de Kabeya Kamwanga. La même mission sera effectuée dans les territoires de Lupatapata et Ngandajika (à Lomami). Il doit également échanger avec les membres de la famille biologique du Président Tshisekedi vivant en province.

Docteur Bruno Miteyo Nyenze a été nommé au poste de chef de la maison civile du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, après le décès du patriarche Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.