Kasaï oriental : le chef de division provinciale de la santé interdit la vente des cartes de vaccination contre la Covid-19

Kasaï oriental :  le chef de division provinciale de la santé interdit la vente des cartes de vaccination contre la Covid-19
Listen to this article

Le chef de division provinciale de la santé hausse le ton au sujet des cartes de vaccination monnayées sur certains sites de vaccination à Mbujimayi. Bonheur Tshiteku s’insurge contre les prestataires en santé qui s’évertuent à vendre à la population la carte de vaccination contre la COVID dans les différents hôpitaux de la province. Selon lui, cette carte est censée être délivrée gratuitement au même titre que le vaccin qui est administré sans frais.

Dans une interview accordée à Coulisses.net, Bonheur Tshiteku promet de mener une enquête avec les services spécialisés pour traquer ceux tous ceux qui s’adonnent à la vente des cartes de vaccination contre la COVID 19.

« C’est l’information que nous avons reçue. Je crois que nous allons nous y mettre, on va envoyer nos services sur terrain afin de s’imprégner de la situation. Mais c’est un vaccin qui se donne gratuitement, il n’y a aucun sous qui doit être donné, et s’il y a des structures sanitaires qui le font, je leur demande d’arrêter ce qu’ils sont en train de faire et si on met la main sur un prestataire qui le fait, donc il sera poursuivi pour payer de ses actes», a déclaré le chef de division de la santé.

Selon les sources concordantes, cette pratique de vente de carte de vaccination contre la COVID, se fait dans plusieurs sites, et le prix varie entre 20.000fc à 40.000 FC. Le ministère provincial de la santé confirme avoir reçu la même information.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.