Kasaï oriental : le candidat Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa obtient le soutien de toutes les fédérations de l’UDPS

Kasaï oriental : le candidat Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa obtient le soutien de toutes les fédérations de l’UDPS
Listen to this article

À quelques jours de la fin de la période de réception des dossiers des candidats à l’élection des Gouverneurs et vice-Gouverneurs, le candidat de l’UDPS au Kasaï oriental, bénéficie du soutien de sa famille politique. Après la bénédiction de la hiérarchie du parti présidentiel, Jean-Paul Mbwebwa Kapo a obtenu mercredi 06 mars, le soutien de six fédérations que regorgent la province.

Dans un mémorandum adressé au Secrétaire général de l’UDPS, ces cadres du parti présidentiel disent avoir accueilli avec joie et satisfaction, le choix porté sur Jean-Paul Mbwebwa Kapo comme l’unique Candidat Gouverneur du parti pour la province du Kasaï oriental.

Les présidents fédéraux ont salué cette désignation et remercié Augustin Kabuya. Pour eux, la personne de Jean-Paul Mbwebwa est un choix judicieux qui répond aux attentes de la base et non un dicta de Kinshasa.

« Ce choix judicieux témoigne votre gratitude envers nous, qui sommes les représentants des organes de base du parti
d’une part, de l’autre part, pour tous nos efforts et endurances dans l’accompagnement fidèle pendant prés de quatre décennies de lutte du fondateur de ce parti, Ie docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, Père de la démocratie Congolaise et de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de I’Etat
», ont-ils fait savoir.

Ces cadres de l’UDPS n’ont pas dérogé à la règle. Tout en rassurant leur soutien indéfectible au «ticket gagnant», afin d’obtenir une « victoire avec majorité écrasante » au scrutin d’avril prochain, ils interpellent le futur Gouverneur de ne pas s’écarter de la vision du parti.

« Interpellons le futur Gouverneur d’ëtre toujours Solidaire et de tenir compte
de la représentativité Géopolitiqte en termes des fédérations et territoires lors
de la formation de son Gouvernent Provincial et les cabinets des Ministres. De ne jamais s’êcarter du projet de société de l’UDPS/Tshisekedi qui se traduit par la vision « le peuple d’abord » nous
laissée par Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba, et qui est le cheval de bataiile de son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République»
, ont fait remarquer les présidents des fédérations de l’UDPS.

Aux grands électeurs, ces cadres du parti présidentiel appellent de voter massivement en faveur de leur ticket gagnant tout en résistant à. toute manipulation politicienne et à toute
sorte d’antivaleur.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.