Kasaï oriental : le candidat gouverneur David Mukeba Kalengayi a déposé sa candidature à la CENI

Kasaï oriental : le candidat gouverneur David Mukeba Kalengayi a déposé sa candidature à la CENI
Listen to this article

Dans un bain d’une marée humaine, sous un soleil radieux, au rythme frénétique de la fanfare et du tambour, le candidat gouverneur David Mukeba Kalengayi a effectué ce dimanche 31 octobre une marche à pied depuis son QG(quartier général) jusqu’à la commission électorale nationale indépendante (CENI), secrétariat provincial.

Le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures, retenu sur la liste des candidats gouverneurs par la commission électorale permanente (CEP) de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a déposé sa candidature en indépendant. Il a promis de révéler le nom de son vice-gouverneur avant de rassurer qu’il vient comme sauveur du peuple Kasaïen qui a tant souffert par manque d’un leadership situationnel et éclairé qu’il incarne.

« La population kasaienne est en quête d’un lendemain meilleur. De ce fait, elle a besoin des responsables dignes, épris des valeurs qui vont aider cette province à prendre un envol vers le développement. Tout le temps que nous avons eu à passer dans cette province, nous avons noté avec beaucoup de plaintes la souffrance, la misère qui caractérisent cette population. Et nous sommes déterminés et nous croyons que nous allons relever le défi… derrière un leadership éclairé que nous incarnons, nous allons offrir des opportunités à cette province pour qu’en fin de compte elle soit parmi les provinces qui aspirent à un développement, « , a-t-il lâché après le dépôt de sa candidature, avouant avoir maîtrisé la volonté du chef de l’État.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.