Kasaï oriental: une résidence officielle et deux écoles en cours de construction à Kakangayi grâce à la redevance minière

Kasaï oriental: une résidence officielle et deux écoles en cours de construction à Kakangayi grâce à la redevance minière
Listen to this article

Le chef du secteur de Kakangayi dans le territoire de Miabi au Kasaï oriental, Josué Katanku Mulumba a entamé grâce à la rétrocession sur la redevance minière, les travaux de grande envergure dans son entité. Dans une interview accordée à coulisses.net ce samedi 30 octobre, il indique que tous les travaux en cours évoluent sans désemparer.

Dans ses explications, le chef du secteur note que la construction de deux écoles dont l’une dans la localité de Bena Tshimungu et l’autre dans celle de Bakwa Ndumbi sans oublier la construction de sa résidence officielle vont se terminer fin novembre prochain.

« Les travaux continuent sans problème. Ça pourrait prendre fin sauf imprévu fin novembre de l’année en cours. Chaque école a 6 salles de classes. Il y a une école à Bena Tshimungu Bena Ndunga avec un bâtiment, un bureau et 4 lactrines, de même pour celle de Bakwa Ndumbi et la résidence officielle a 10 pièces à l’intérieur parmi lesquelles il y a les latrines internes« , confie-t-il dans un entretien téléphonique.

Si la résidence officielle est déjà au niveau de la toiture et aux travaux de finissage, les écoles elles sont encore à l’étape du linteau. Le secteur de Kakangayi fait partie des entités du territoire de Miabi dont la gestion de fond de rétrocession minière a été jugée efficace et efficiente par l’administrateur du territoire Crispin Kabengela Malu.

La redevance minière payée par la société Anhui-congo d’investissement minier (Sacim) à la province, est rétrocédée au territoire de Miabi dans lequel l’entreprise chinoise exploite le diamant. Le fonds mis à la disposition de l’administration du territoire est reparti dans les différents secteurs en vue des actions de développement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.