Kasaï oriental : le candidat Gouverneur Alidor Beya Mulumba recommandé aux électeurs de primaire à l’UDPS(déclaration)

Kasaï oriental : le candidat Gouverneur Alidor Beya Mulumba recommandé aux électeurs de primaire à l’UDPS(déclaration)
Listen to this article

Dans une déclaration populaire faite ce dimanche 20 février dans plusieurs points chauds de la ville de Mbujimayi, les membres de la coordination provinciale du parlement debout de l’UDPS appellent tous les candidats à l’élection primaire organisée par le parti de voter massivement pour le candidat Alidor Beya Mulumba.

Selon Patrick Luambua, président des parlementaires debouts du Kasaï oriental qui a lu cette déclaration, Alidor Beya Mulumba est le choix par excellence, doté d’un leadership convaincant, bourré de compétences, qui peut redorer l’image ternie de la province et remettre le Kasaï sur les rails.

« Nous, coordination provinciale parlement debout micro de l’UDPS, force du progrès et la jeunesse du Kasaï oriental, soutenons à ce jour le candidat Alidor Beya Mulumba au poste de Gouverneur de la province de Kasaï oriental…Demandons aux candidats en compétition aux primaires organisées, de considérer l’intérêt général du parti et de la population Est-Kasaïenne et de voter à 100% le candidat du peuple Mr Alidor Beya Mulumba », déclare-t-il.

Ce candidat choisi selon la déclaration sur base de la compétence et l’âge, les études et formations, l’expérience dans la gestion de la chose publique, la probité morale, est porteur de plusieurs projets pour le développement de la province du Kasaï oriental. Selon des sources proches du candidat, Alidor Beya entend résorber le chômage avec des projets congrès, en créant de l’emploi pour plus de 30 mille jeunes. C’est dans cette optique que les parlementaires débouts et la jeunesse Kasaïenne invitent les députés provinciaux à voter utile c’est-à-dire choisir Alidor Beya Mulumba.

« …nous demandons aux députés provinciaux qui éliront de faire la même chose, pour nous donner monsieur Alidor Beya Mulumba comme Gouverneur du Kasaï oriental« , conclut Patrick Luambua.

Une caravane motorisée ponctuée par des chants à l’honneur de Alidor Beya, a conduit cette délégation d’abord au Rond-point Cikila, rond-point Cohydro, à la place Matshipisha, devant la permanence de Mua Luse, au rond-point de l’étoile à Bakwadianga, au bureau de la coordination provinciale du parlement debout Kasaï oriental avant de chuter devant le bâtiment du gouvernorat de province.

Alidor Beya Mulumba est un ancien cadre de l’UDPS. Il a servi le pays dans plusieurs secteurs notamment la sécurité. Il a déjà aussi servi la province du Kasaï oriental à la direction générale des migrations (DGM). Après avoir combattu aux côtés de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, il a décidé d’apporter son expertise et son expérience au service de son Kasaï natal, dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.