Kasaï oriental : Lazare Tshipinda inspecte les divisions provinciales de l’intérieur et affaires coutumières

Quelques jours après sa nomination, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Lazare Tshipinda Kasongo a effectué une visite d’inspection aux divisions provinciales de l’intérieur et sécurité ainsi que celle des affaires coutumières ce jeudi 24 septembre.

Le patron de la territoriale au Kasaï oriental a voulu s’imprégner du fonctionnement de ces divisions dont il assume les responsabilités au sein du gouvernement provincial. Sur place, il a reçu les explications de ses collaborateurs qui lui soumis des difficultés de tous ordres, qu’ils éprouvent dans l’exercice de leur fonction.

Le ministre en charge de l’intérieur et affaires coutumières a récolté toutes les doléances et promis de faire un plaidoyer au gouvernement central en vue de permettre à ces divisions provinciales, de travail dans des conditions plus moins valables. La visite au sein de ces divisions est un signal qui annonce le diagnostic de Lazare Tshipinda dans ces secteurs.

Notons qu’au cours d’un entretien avec coulisses.net, l’actuel ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières, relations avec le parlement et coopération interprovinciale avait dit avoir reçu de son prédécesseur, tous les dossiers relatifs à son ministère.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =